Forum Index


 
 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Qu'est-ce qu'un bon "Tradepack" ? ~ Tuto commerce ::

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> VV Forum Publique -> Tutoriel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AncetreTsuiko


Offline

Joined: 23 Sep 2014
Posts: 10

PostPosted: Tue 14 Oct - 16:21 (2014)    Post subject: Qu'est-ce qu'un bon "Tradepack" ? ~ Tuto commerce Reply with quote


Ce tuto est sponsorisé par les Warzazat's Castors ! 


Les Trade Packs
     

Ce tutoriel est pour fait pour les débutants comme pour les con(firmés).  Si vous avez seulement 2 minutes, lisez simplement la partie débutante. Sinon n’hésitez à lire le tuto entier afin de comprendre toutes les ficelles du jeu sur le Trade pack.

Ici nous parlons de ce qu'est qu'un "Trade pack" ou ,en français, une spécialité régionale.


Partie débutant     


/!\ Attention, un Trade pack n'est pas un item ! C'est un coli. Un poids qu'on porte à même son dos et donc qui empêche de pouvoir se déplacer normalement /!\


Qu’est-ce qu’un Trade pack ?


Le Trade pack est un terme commun qu'on utilise pour parler de colis - Pack - qui rapportent de l'argent - Trade -. Un Trade pack est fait de trois ingrédients dont un obligatoire : un « parchemin de qualité » à acheter au marchand général. Il y a toujours un marchand général à côté d’un établi de spécialités.

Chaque région possède des spécialités locales (un peu comme le sel de Guérande, ou bien le St-nectaire).  Les spécialités sont revendues dans les autres régions grâce aux joueurs. Du coup, plus vous allez loin, plus il vous rapporte.



L’astuce du Trade pack :

Mais attention pas forcément le plus loin à vol d’oiseau !  C’est la longueur de route que vous auriez dû faire à pied. C’est-à-dire que si vous prenez le bateau pour transporter – plus rapidement – une spécialité entre cap de Solis et Ynistère, le chemin pris en compte sera le parcours Cap de Solis -> Mahadevi -> Villanelle -> La Futaie silencieuse -> Ynistère.



Les modes de transport :

N’hésitez pas à utiliser les aéronefs, diligences et bateaux dès que vous en avez la possibilité.



Les différents courtiers :
  • ·         Coutier d’or (Exclusivement Intracontinental) : Ce courtier ne s’intéresse qu’aux Trade packs provenant uniquement du même continent que lui. Ainsi vous en retrouverez un dans la plupart des régions. Il vous donnera de l’or.
  • ·         Courtier de ressources (Exclusivement Intercontinental) : Ce courtier ne s’intéresse qu’aux Trade packs provenant d’un autre continent et vous n’en trouverez que dans les ports. Il vous donnera des stabilisateurs.
  • ·         Courtier de Gildas (Exclusivement Intercontinental) : Ce courtier ne s’intéresse qu’aux Trade packs provenant d’un autre continent et vous n’en trouverez que dans les ports. Il vous donnera un ou des Gildas.
A savoir : Les Trade packs rapporte de l'argent à celui qui conçois (20% du prix vendu) et à celui le vend (80%). En somme, si le crafter vend son Trade pack, il reçoit la totalité de sa mise.

 
Partie Expert
     


Composition d’un Trade pack :



Un Trade pack est fait de trois ingrédients.
  • ·         Un parchemin de qualité (à 50 Pa, au marchand général).
  • ·         Un ingrédient commun : Primeurs hachées, céréales moulues, Fleurs séchées, Épices moulues ou Poudres médicinales. Ce sont tous des produits transformés au « couteau de sel bleu ».
  • ·         Un ingrédient chiant : C’est un ingrédient qui pousse TRÈS BIEN dans le climat de la région où se trouve la spécialité. Il est relativement chiant à produire car il ne donne que peu d’ingrédients à chaque récolte.

Le Flux Commercial :


Chaque région fait la demande et les joueurs font l’offre. Si trop de joueurs amènent une même ressource demandée par une région, la valeur du produit vendu diminue. La valeur du produit peut avoir un maximum de 130% de sa valeur. Pour plus d’informations et plus d’or cliquer-ici.

Vous trouverez l'interface de la valeur (en %) des flux commerciaux, en bas à droite en cliquant sur la faucille puis en cliquant sur Flux Commercials. La partie Fabriquer, là vous sélectionnez la région dans laquelle vous avez crafté votre Trade pack. Dans la partie Vendus, là vous sélectionnez la région dans laquelle vous voulez vendre votre Trade pack


L’ile de la libération :


L’ile de la libération est spéciale. C’est la seule île qui permet de gagner 4 Gildas par Trade pack et de pouvoir acquérir le Stabilisateur d'Essence de Dragon.



Quelques précisions sur les courtiers :
  • ·         Courtier de ressources (Exclusivement Intercontinental) : Dans les zones bas-level, il donne des stabilisateurs de charbon. Dans les zones mid-level, il donne des stabilisateurs de sel gemme. Dans les zones end-level, il donne des stabilisateurs de cristal.
  • ·         Courtier de Gildas (Exclusivement Intercontinental) : En temps de paix, les courtiers vous une Gildas. En période de crise ou de guerre, il vous donne deux gildas.







J'espère que ce tuto vous éclairera sur le trade rush ^^
HF & GL guys !







Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 14 Oct - 16:21 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> VV Forum Publique -> Tutoriel All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group